« Qu’est-ce qu’aimer ? »

En littérature, nous avons lu une histoire intitulée, « Le loup qui cherchait une amoureuse».

En éducation civique, nous nous sommes posées les questions suivantes.

« Selon toi quelles différences y a-t-il entre aimer ses parents, aimer ses copains, aimer une activité et aimer un amoureux ou une amoureuse ? »

Ayoub

Pour moi l’amour n’est pas le même. J’aime ma maman parce que c’est ma chérie. J’aime mes activités parce que j’aime aller à la piscine, une amoureuse je n’en ai pas donc je ne sais pas ce que ça fait. J’aime mes amis parce qu’ils jouent avec moi et ils m’aident quand j’ai des difficultés.

Sibylle

« Pour moi, mes parents viennent de ma famille, mes copains et copines je les vois à l’école et mon vélo c’est un objet. Je les aime mais chaque personne d’une façon différente. J’aime mes parents plus que mes copains car je les ai vus le premier jour quand je suis venue au monde. »

Souleymane

La différence entre aimer ses parents, ses copains, une activité ou une amoureuse, est qu’avec mes parents on peut se faire des bisous et des câlins. Avec mes copains, c’est de l’amitié, on se fait des cheks. L’activité est un plaisir, comme faire du sport. Et une amoureuse, je ne sais pas ce que c’est.

Kiyane :

Le plus important est d’aimer ses parents. Parce qu’ils m’ont donné la vie, qu’ils me donnent à manger, et qu’ils nous font des câlins et des bisous.

Ils nous protègent aussi.

Aimer ses copains, c’est juste jouer, se dire des secrets et se partager les choses.

Aimer faire une activité veut dire faire du sport et être en forme.

Pour la dernière question, je ne peux pas y répondre, je suis trop petite, et le plus important c’est de bien travailler à l’école.